.:Fun Crossing:.


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Besoin d'aide en maths :$

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Besoin d'aide en maths :$   Lun 6 Déc - 21:42

J'ai un gros problème , j'ai un DM de maths a rendre pour Lundi prochain .
Sur la plupart des exercices il faut factoriser , ce que je ne sais pas faire puisque j'ai rien compris aux explications de ma prof .
Je vous montre un des exercices :

Factoriser les expressions suivantes :

A= 4x² - 12x + 9
B = 6x² - 8x
C= 100x²
D= (3x+5)² - (4x-7)²
E= 100x - 350x²
F= 49 - (3x+2)²

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer et m'aider ce serait sympa :$



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths :$   Lun 6 Déc - 23:14

C'est trop dur pour moi, j'suis une quiche en maths x)
Revenir en haut Aller en bas
Guikian
Meeoww!
Meeoww!
avatar

Nombre de messages : 1879
Humeur : Comme un petit Digimon qui vient de Digivolver :hap:
. :




Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths :$   Mar 7 Déc - 2:09

Je suis pareil que Cupcake \o/ ,et puis moi je suis vraiment la dernière personne à qui demander de l'aide j'ai pas de prof de math depuis début Novembre..

Mais je te conseille le Site MathEnPoche (<-- tape sa sur Google)
on te proposera des exercices de 3e tu arrivera dans un menu et tu cliquera sur Numérique>Calcul littéral,Équations >Factoriser
là tu clique sur l'un des exercices qui te semble le plus familier tu tape du n'importe quoi dans les cases ou faut marquer les reponses 2 fois de suite , puis on te proposera un petit tuto animé pour savoir comment proceder a ton truc làà xD

Avant de passer à l'attaque jte conseille d'en faire quelques uns pour savoir si t'a compris le truc.. ( toute manière si c'est pas bon on te le dira et on te représentera le tuto)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths :$   Mar 7 Déc - 20:46

Oouuf c'est bon j'ai compris ^^
Merci pour ton site Dragibull , il m'a bien aidé :) (Direct en favoris :))
Comment sa se fait que t'aies plus de prof de maths ? :S
Moi ma prof n'explique pas très bien je trouve , pourtant j'aime bien les maths moi :P
Revenir en haut Aller en bas
Guikian
Meeoww!
Meeoww!
avatar

Nombre de messages : 1879
Humeur : Comme un petit Digimon qui vient de Digivolver :hap:
. :




Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths :$   Mar 7 Déc - 22:23

Effy a écrit:
Oouuf c'est bon j'ai compris ^^
Merci pour ton site Dragibull , il m'a bien aidé :) (Direct en favoris :))
Comment sa se fait que t'aies plus de prof de maths ? :S
Moi ma prof n'explique pas très bien je trouve , pourtant j'aime bien les maths moi :P

Disons que mon collège est assez sensible depuis la bagarre de deux parents avec arme blanche ( sa a fini en drame bien évidement ). Et après il y'a eu une sorte de "grève" des élèves (Pour moi c'était juste un prétexte pour foutre la merde dans l'établissement , je suis direct partie ), puis après les professeurs et autres assistants pédagogique on enchainer réunion sur réunion ( qui dit réunion, dit pas cours.) donc on est déjà à plus de 2 semaines sans cours...
Après sa, y'a deux catégories de prof
-ceux qui ne pensent qu'a leurs gueules et qui ne vienne que lorsque sa leurs chante
-et d'autre qui ont de réèls problèmes (La perte d'un proche , Maladie..)
Enfin bon... Tout sa pour dire que depuis 3-4 mois de cour tout mes prof ont été absent au moins une fois ..

_________

D'ailleurs si vous pourriez me dire (ceux qui sont en 3e :P) ou vous en êtes dans le programme pour que je m'avance un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths :$   Mer 8 Déc - 0:20

Ah oui d'accord :x Ca craint un peu pour l'année du brevet quand même :S
Dans mon collège aussi ya eu pas mal de grèves , mais les élèves qui faisaient grève avaient pas vraiment l'air d'en connaitre les raison ^^ . Par contre pas beaucoup de grèves du côté des professeurs pour moi .


Pour l'instant en maths on a fait :

En numérique :
-Le développement et la réduction d'expressions avec la distributivité simple et la double distributivité
-Les identités remarquables
-La factorisation (ce qu'on fait en ce moment :S)
En géométrie :
- Révision du theoreme de Pythagore et sa réciproque (On a pas fait de lecon la dessus , juste des exercices)
- Theoreme de Thalès


Vous en etes arrivé où dans le programme vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Guikian
Meeoww!
Meeoww!
avatar

Nombre de messages : 1879
Humeur : Comme un petit Digimon qui vient de Digivolver :hap:
. :




Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths :$   Mer 8 Déc - 2:09

Effy a écrit:
Ah oui d'accord :x Ca craint un peu pour l'année du brevet quand même :S
Dans mon collège aussi ya eu pas mal de grèves , mais les élèves qui faisaient grève avaient pas vraiment l'air d'en connaitre les raison ^^ . Par contre pas beaucoup de grèves du côté des professeurs pour moi .


Pour l'instant en maths on a fait :

En numérique :
-Le développement et la réduction d'expressions avec la distributivité simple et la double distributivité
-Les identités remarquables
-La factorisation (ce qu'on fait en ce moment :S)
En géométrie :
- Révision du theoreme de Pythagore et sa réciproque (On a pas fait de lecon la dessus , juste des exercices)
- Theoreme de Thalès


Vous en etes arrivé où dans le programme vous ?

Ah bah sa va chui pas si en retard que sa , de mon coté on à déjà passer les révisons du théoreme de Pythagore , là on est sur Tonton Thalès ( comme dit mon prof xD)

et tout ce qui concerne le numérique sa va , a part ces histoire d'identités remarquables xD
(La factorisation on y est pas resté longtemps, je vais donc y travailler ^^)

Sinon dans les autres matières du genre Histoire Géo , Français, LV1(Anglais), SVT ,et Physique chimie vous en êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths :$   Mer 8 Déc - 13:07

Sa va il est pas trop dur Tonton Thalès ^^
Les identités remarquables sa va a peu pres pour moi , le pire c'est la factorisation \o/
Ah j'ai oublié , en maths on fait aussi l'algorithme d'Euclide en ce moment

En Histoire on a travaillé sur la Première Guerre Mondiale et l'URSS de Staline et là on travaille sur les crises des années 1930 (Et Ô joie ! , Vendredi j'ai un DS sur Staline et son régime totalitaire --') . On a pas encore fait de Géo par contre .

En Anglais on a revu comment se présenter et comment présenter quelqu'un , le présent en -ing , la forme interrogative et en ce moment on commence le présent simple .

En Français on travaille sur le discours argumentatif depuis le début de l'année et on a un peu travaillée sur les figures de style (Métaphore , hyperbole , allitération etc)

En SVT , on travaille sur la "diversité des êtres vivants" . En gros on parle de génétique ^^

En Physique-Chimie , on travaille sur les ions et les atomes (C'est nul d'ailleurs :P)

Et sinon en LV2 espagnol on fait le passé simple mais je sais pas si t'as la meme LV2 que moi
Revenir en haut Aller en bas
Funny
Petit chimpanzé des forets
avatar

Nombre de messages : 6651
Localisation : Yeah,yo,yu, Hahaaaa!
Emploi/loisirs : Hipeeeeeeeeeepeeeep hourrrra !
Humeur : Ooooooh Luigiiii !
. : LA&LA&LA& LA
Si quelqu'un doit être moi alors autant que ce soit moi. (Morrissey)

Mon BABAAAAAAAAR AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths :$   Mer 8 Déc - 14:22

C'est pas moi qui pourrait t'aider avec mes 4 de moyenne en math.

_________________
La lune est le rêve du soleil. [Paul Klee]
Je ne mens pas, je change juste d'avis sans arrêt. [David Bowie]
Vivants vous êtes vivants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths :$   Mer 8 Déc - 15:43

Mais y a aucun matheux ici en fait :P
C'est pas grave , de toute façon j'ai compris maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
d'Emeraude
d'Emeraude
avatar

Nombre de messages : 2801
Age : 22
. : Pourquoi on est obligé d'écrire un truc ici!
Ça me fait chier!
Date d'inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths :$   Mer 8 Déc - 18:05

42.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths :$   Mer 8 Déc - 18:12

Jaune
Revenir en haut Aller en bas
Funny
Petit chimpanzé des forets
avatar

Nombre de messages : 6651
Localisation : Yeah,yo,yu, Hahaaaa!
Emploi/loisirs : Hipeeeeeeeeeepeeeep hourrrra !
Humeur : Ooooooh Luigiiii !
. : LA&LA&LA& LA
Si quelqu'un doit être moi alors autant que ce soit moi. (Morrissey)

Mon BABAAAAAAAAR AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths :$   Mer 8 Déc - 18:21

Je suis un homme de lettres.?

_________________
La lune est le rêve du soleil. [Paul Klee]
Je ne mens pas, je change juste d'avis sans arrêt. [David Bowie]
Vivants vous êtes vivants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guikian
Meeoww!
Meeoww!
avatar

Nombre de messages : 1879
Humeur : Comme un petit Digimon qui vient de Digivolver :hap:
. :




Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths :$   Mer 8 Déc - 18:53

Effy a écrit:
Sa va il est pas trop dur Tonton Thalès ^^
Les identités remarquables sa va a peu pres pour moi , le pire c'est la factorisation \o/
Ah j'ai oublié , en maths on fait aussi l'algorithme d'Euclide en ce moment

En Histoire on a travaillé sur la Première Guerre Mondiale et l'URSS de Staline et là on travaille sur les crises des années 1930 (Et Ô joie ! , Vendredi j'ai un DS sur Staline et son régime totalitaire --') . On a pas encore fait de Géo par contre .

En Anglais on a revu comment se présenter et comment présenter quelqu'un , le présent en -ing , la forme interrogative et en ce moment on commence le présent simple .

En Français on travaille sur le discours argumentatif depuis le début de l'année et on a un peu travaillée sur les figures de style (Métaphore , hyperbole , allitération etc)

En SVT , on travaille sur la "diversité des êtres vivants" . En gros on parle de génétique ^^

En Physique-Chimie , on travaille sur les ions et les atomes (C'est nul d'ailleurs :P)

Et sinon en LV2 espagnol on fait le passé simple mais je sais pas si t'as la meme LV2 que moi

Ah bah sa vaaa tout sa :3 je suis exactement au même stade que toi !! :D

Et oui je fais de l'Espagnol on travaille aussi sur le PS et l'Imparfait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths :$   Mer 8 Déc - 19:19

Raptor a écrit:
42.
Cupcake a écrit:
Jaune


La sortie c'est au fond a droite ^^


Dragibull a écrit:

Ah bah sa vaaa tout sa :3 je suis exactement au même stade que toi !! :D

Et oui je fais de l'Espagnol on travaille aussi sur le PS et l'Imparfait


Donc au final t'auras pas trop été désavantagée :)
Revenir en haut Aller en bas
Guikian
Meeoww!
Meeoww!
avatar

Nombre de messages : 1879
Humeur : Comme un petit Digimon qui vient de Digivolver :hap:
. :




Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths :$   Mer 8 Déc - 23:00

Effy a écrit:
Raptor a écrit:
42.
Cupcake a écrit:
Jaune


La sortie c'est au fond a droite ^^


Dragibull a écrit:

Ah bah sa vaaa tout sa :3 je suis exactement au même stade que toi !! :D

Et oui je fais de l'Espagnol on travaille aussi sur le PS et l'Imparfait


Donc au final t'auras pas trop été désavantagée :)

Ouai j'pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths :$   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide en maths :$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:Fun Crossing:. :: BlablaZone :: Café :: Aide scolaire-
Sauter vers: