.:Fun Crossing:.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Certie et Tivie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cessa.
Crosseur confirmé
Crosseur confirmé

. : Plein de chose a mettre au point.

MessageSujet: Certie et Tivie.   Jeu 24 Juil - 17:21

Chapitre 1 : Des adieux déchirants.

Salut tout le monde !

Moi c'est Tivie j'suis une vraie pile électrique. J'ai décidé il y a quelque temps de quitter mes parents. Enfin je n'en pouvais plus de vivre avec mes 2 soeurs et 3 frères. Alors c'est décidé aujourd'hui je prends le large.

Ma ptite famille m'accompagne donc a la gare. Les adieux sont déchirants pour ma mère, mes frères et soeurs s'en foute royalement il préfère faire leurs petites affaires dans leurs coin. La sonnerie de départ du train. Et le train qui commence a avancer. Enfin une nouvelle vie qui s'offre a moi. le voyage va être long 12 heure de Tchou-Tchou. Oh...,0h...,ohh.... ZzzzZzzZZzzz...

-"Mademoiselle, Mademoiselle..."

-"Hein... Z'êtes qui vous ?" répondis-je encore dans le potage.

-"Hum...Hum.... Je suis une hôtesse de la gare de Montaugi, et je venais vous réveillez car vous êtes sur la place de Mme Mirza."

-"C'est pas possible j'ai mon billet, cette place est la mienne, tenez regardez : Place 123, Train 29, Voyage 756"

-"Oui et bien, ce Voyage est le 757 si vous voulez bien descendre du wagon, premièrement vous n'occuperiez pas la place de notre clientèle suivante et vous ne seriez pas en retards a vos occupation."

-"Oh oui pardon euh..., bon...., bah..... Aurevoir et merci pour le voyage... Hein..."

Et oui je venais encore une fois de m'exposer à une honte monumentale. Bref, revenons-en a nos moutons. Je criais sur la place de la gare "TAAXIIIIII, TAXIIiiiiiiIIiiiiiii" quand un d'eux s'arrêta.

-"Où je vous enmêne ma ptite dame ?"

-" AU village de Certie s'il-vous-plaît."

-" A ma ptite dame vous en avez de la chance d'allez là bas, c'est le meilleur village de notre ptit bled, bah uwé ! Et pih les gens sont fortes sympô. Mon ex-femme habitait là-boh. "

-"Ah bon... ah...."

Le chauffeur était un éspece de pigeon curieux qu'avait pas sa langue dans sa poche je ne pouvais me retenir de rire face à son accent. Arrivée sur la place de la mairie il me dit bon vent et partit sans même demander un sous.

Dans quel village allais-je habiter...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dieu du monde.
Dieu du monde.

. : .

MessageSujet: Re: Certie et Tivie.   Jeu 24 Juil - 17:47

désolée je lirais apres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fun-crossing.superforum.fr

Certie et Tivie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut